hollandises

Il était une fois un gouvernement socialiste…

Secret défense sur l’identité de la tueuse d’Albi répondant au prénom de Rachida…

BrsowgMCMAIEJRb

Une enseignante poignardée à mort par une mère d’élève à Albi

Une enseignante albigeoise de 34 ans a été poignardée à mort ce vendredi matin par une mère d’élève. Celle-ci a immédiatement été placée en garde à vue, a déclaré Claude Derens, le procureur de la République d’Albi. Un point presse sera organisé en début d’après-midi par Benoît Hamon, le ministre de l’Éducation nationale, arrivé sur place.

Les faits se sont déroulés vers 9 heures, à l’ouverture des classes du groupe scolaire Edouard-Herriot, situé rue Enjalran, dans le quartier Lapanouse à Albi. L’établissement accueille 284 enfants en maternelle et primaire. « Ce (vendredi) matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l’enquête déterminera », a expliqué le magistrat à une correspondante de l’AFP. « Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe », a-t-il ajouté. La victime, Fabienne Terral-Calmès, mère de deux enfants (Adèle et Romane), est décédée des suites de ses blessures. Elle avait en charge les moyennes sections de l’école maternelle.

Selon RTL, l’agresseuse présumée serait « une femme de 47 ans déjà connue des services de police pour délaissement de mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur ». Mère de deux enfants, elle serait de nationalité espagnole et souffrirait d’antécédents psychiatriques. Elle doit faire l’objet d’un examen psychiatrique. Selon la présidente de la FCPE du Tarn, Sandrine Soliman, évoquant des problèmes psychiatriques chez l’agresseur, « il s’agit d’un problème externe à l’école : je me suis renseignée auprès de l’école, il n’y avait pas de problème particulier entre l’enseignante et cette femme ».

Selon des témoins, l’enseignante aurait fait une remarque peu de temps avant le drame à la maman suite aux nombreux retards de son fils.

La Dépèche, Publié le 04/07/2014

__________________________________________________________

Hollande premier de la classe: Il a changé ses lunettes!

les lunettes de francois

Navigation dans un article

Laisser un commentaire