François Hollande préfère Michel Drucker au débat de la primaire
Le président de la République François Hollande était dimanche soir au théâtre des Bouffes parisiens pendant l’intégralité du débat de la primaire de la gauche.
En marge du sommet africain, il avait confié aux journalistes présents n’avoir vu que la moitié du premier débat, jeudi dernier. Dimanche, le président de la République François Hollande a été encore moins attentif aux projets des candidats de la primaire de la gauche, puisqu’il se trouvait au théâtre durant l’intégralité du deuxième débat.
Accompagné d’Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, il est arrivé au théâtre des Bouffes parisiens, dans le deuxième arrondissement de Paris, vers 18h10 pour assister à la dernière représentation du one man show de Michel Drucker, «Seul avec vous», dans lequel l’animateur revisite sa carrière et notamment ses rencontres avec les présidents de la République.
Dernière représentation oblige, Michel Drucker avait invité de nombreux amis, tous stupéfaits de la présence du chef de l’Etat. On retrouvait dans la salle la chanteuse Dani, l’imitateur Gérald Dahan ou encore l’humoriste Guy Bedos, installé juste derrière lui.
François Hollande a assisté à l’intégralité de la représentation, rappel compris. A la fin du spectacle, Laurent Gerra est monté sur scène pour expliquer à Michel Drucker comment imiter le président de la République. Michel Drucker a ensuite remercié François Hollande pour son sens de l’humour, ce qui a valu à l’homme politique de recevoir des applaudissements nourris. Il a ensuite retrouvé son ami dans sa loge, après le spectacle, ravi d’avoir passé un bon moment. Interrogé à sa sortie du théâtre, pile à la fin du deuxième débat, il a expliqué avoir promis de longue date de voir son spectacle sur scène, d’où sa présence pour cette ultime représentation. Pas sûr que cela soit très apprécié par ses anciens ministres aujourd’hui candidats à sa succession.
Paris Match| Publié le 15/01/2017